MEMBRES DU CONSEIL DE SURVEILLANCE



Alexander SATOR
Président du conseil de surveillance
Allemand


De nationalité allemande, Alexander Sator a cofondé en 1983, alors qu’il était adolescent, une société de logiciels et l’a développée avec succès pendant deux ans. Après des études dans le domaine de la physique et fort de plusieurs inventions reconnues dans les technologies laser, il a poursuivi sa carrière dans le domaine de la recherche fondamentale avant de fonder en 1996 Sator Laser, société spécialisée dans le développement de systèmes laser pour applications industrielles. Lorsque Domino Printing Science, Plc prend en 2001 une participation dans Sator Laser, Alexander devient Directeur Technique du nouveau Groupe. En 2005, il devient Directeur Général de 4G Systems, l’une de ses participations, cédées en 2006 à Deutsche Telekom. Il crée ensuite son véhicule d’investissement Sapfi Kapital Management, un family office qui investit dans l’industrie des télécommunications. Il est en parallèle pendant deux ans Conseil Stratégique auprès de Deutsche Telekom, et Président & actionnaire de Cinterion Wireless Modules, spin-off de Siemens. Le 1er janvier 2018, Alexander Sator fonde 1nce, joint-venture avec Deutsche Telekom et 1er opérateur majeur pour l’internet des objets, dont il est PDG. Il continue d’accompagner plusieurs sociétés dans leur développement en tant qu’administrateur.

Président  du Conseil de surveillance depuis le 24 Septembre 2018




Jean Morisson De La Bassetiere
Membre du conseil de surveillance
Français

Diplômé de l’Université de Stanford (USA) bénéficie d’une grande expérience de la communication et du développement des marques, pour avoir mené une longue carrière de directeur de clientèle et de direction générale dans des agences de publicité anglo-saxonnes comme Young and Rubicam et Saatchi and Saatchi.

Fondateur de l’agence Invescom, dont il est le gérant, il exerce depuis une dizaine d’années une activité de conseil auprès d’une clientèle institutionnelle.

Membre du Conseil de surveillance depuis le 26 mai 2005





Caroline TISSOT
Membre du conseil de surveillance
Française

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’université Paris Dauphine, Caroline Tissot démarre sa carrière en 1995 en tant que consultante chez Deloitte France, où elle travaille notamment pour des clients comme La Caisse d’Epargne, Orange ou Renault. En 2003, Caroline Tissot rejoint le siège européen de General Electric à Bruxelles où elle acquiert son expertise dans le secteur des Achats pendant presque dix ans et une solide expérience internationale. Elle est nommée en 2012 Directeur des Achats de Bouygues Telecom, un opérateur Telecom Français.

En septembre 2016, Caroline Tissot prend la responsabilité des Achats du Groupe AccorHotels. Elle développe la Centrale d’Achat du Groupe qui fournit à ses 4200 hôtels l’ensemble des produits et services qui leur permettent de se construire, de se rénover et de vivre au jour le jour, dans les 95 pays où AccorHotels est présent dans le monde.

Membre du Conseil de Surveillance depuis le 19 mai 2017




Paul RAGUIN
Membre du conseil de surveillance
Français

Paul Raguin a créé en 1986 le groupe EOLANE qu’il dirigera jusqu’en 2017 et dont il est aujourd’hui Président du Conseil de Surveillance. Sous son impulsion, le groupe Eolane est devenu le leader des services industriels en électronique et solutions connectées, réalisant un chiffre d’affaires de 370 M€, disposant de 20 filiales implantées en France et à l’international, et employant près de 3300 personnes. Auparavant, Paul Raguin avait occupé différentes fonctions de direction commerciale, opérationnelle et financière au sein du groupe Vilmorin, des pépinières Lepage et de l’Institut Français de Gestion, administrateur du Groupe d’assurances La Mondiale AG2R pendant 14 ans . Il est diplômé de l’Institut de Hautes Finances de Paris et d’un MBA de l’Université de Laval au Quebec. Il est Ingénieur Economiste CNAM, lauréat du Prix Sully Olivier de Serres, et Géomètre expert topographe et Urbaniste ITM / ICH.

Paul Raguin est Chevalier de la Légion d’Honneur


Membre du Conseil de surveillance depuis le 18 Avril 2018



Francesco SERAFINI
Membre du conseil de surveillance
Italien

De nationalité italienne, Francesco Serafini a effectué une grande partie de sa carrière au sein de Hewlett-Packard qu’il a rejoint en 1981. Jusqu’à 2005, il a occupé plusieurs postes à responsabilités au sein du groupe, dont notamment les postes de Senior Vice-President de HP Services et de Senior Vice-President de HP Technology Solutions Group pour l’Europe et le Moyen-Orient. En 2005, il a été nommé à la tête des opérations européennes de Hewlett-Packard, avant de devenir en 2009 Executive Vice President du Groupe, en charge des marchés émergents.

 

Membre du Conseil de surveillance depuis le 19 mai 2017




Jean Paul COTTET
Membre du conseil de surveillance
Français

Diplômé de l’Ecole Polytechnique, Des Mines ParisTech et de Telecom ParisTech, Jean-Paul Cottet a commencé sa carrière dans l’industrie nucléaire, puis chez France Telecom devenu Orange comme Directeur Réseaux à Marseille. Il y a occupé divers postes de management dont la Direction de Paris après avoir été Directeur des Ventes France, et Directeur de l’ouverture du Capital au Grand Public. Il a également été Directeur des Réseaux en France. Il a ensuite occupé différentes fonctions au sein du Comité Exécutif du Groupe telles que Secrétaire Général, DSI, Directeur de l’International, et Directeur du Marketing de l’Innovation et des Contenus.

Il est actuellement consultant en Management des Nouvelles Technologies

 

Membre du Conseil de surveillance depuis le 18 Avril 2018


 



Membres du directoire



Gianbeppi FORTIS
Président Directeur Général
Italien

Diplômé de l’Ecole Polytechnique de Milan et titulaire d’un MBA de l’INSEAD, Gianbeppi Fortis a occupé divers postes opérationnels et de management chez IBM, Equant et Motorola. Il a ensuite démarré plusieurs entreprises  dans le secteur des nouvelles technologies et des télécommunications en France et en Europe.

En 2003, il cofonde SOLUTIONS 30.

 

Président du Directoire depuis le 26 mai 2005





Karim RACHEDI
Directeur Général
Français

Diplômé d’un Master en informatique et de l’ESSEC.

Après avoir entamé une carrière dans l’import-export, il met le pied dans l’informatique en optimisant toute la partie SI des structures dans lesquels il a travaillé.

En 2003, il cofonde SOLUTIONS 30.

Membre du directoire depuis le 15 mai 2013





Olivier RAGUIN
Directeur Général Adjoint
Français

Diplômé de l’ESC Reims et d’un  MBA de Neoma Business School, il a débuté sa carrière en créant en 2006 ABC Clic, société de formation informatique pour les séniors, rachetée par Solutions 30 en 2008. Il a depuis occupé différents postes opérationnels au sein du groupe Solutions 30. Directeur d’exploitation de Solutions 30  en 2011, il est nommé Directeur des Opérations en 2013 avant de devenir Directeur Général Adjoint un an plus tard et d’être nommé au Directoire le 25 juillet 2016.

Membre du directoire depuis le 25 juillet 2016





Amaury BOILOT
Directeur Administratif et Financier Groupe
Français

Diplômé de l’ESC Reims et d’un  MBA en Corporate Finance de l’Université du Kent, Amaury Boilot a débuté sa carrière chez EY en tant qu’Auditeur avant de devenir Consultant Senior puis Manager. Il a rejoint le Groupe Solutions 30 en 2014 pour prendre en charge les activités de PC30 et de Money 30. En mai 2017, il devient Directeur Administratif et Financier du Groupe et entre au Directoire le 30 mai 2017.

Membre du directoire depuis le 30 mai 2017